Trois cérémonies de prises de commandement ont ponctué la vie de trois bases aériennes la semaine dernière.
Le jeudi 26 juin dernier, le colonel Étienne Patry s'est vu remettre le commandement de la base aérienne 709 "Commandant Ménard" de Cognac par le général de corps aérien Joël Martel, directeur des ressources humaines de l'armée de l'air en présence de nombreuses autorités civiles et militaires. Le colonel Patry officiait auparavant comme chef de la planification et de la coordination de l'Operational Preparation Directorate à Lisbonne au sein du Joint Command de l'Otan. Il succédera au colonel Christophe de Cugnac, qui prend, pour sa part, le commandement des forces françaises au Tchad.
Le même jour, la base aérienne 115 "Capitaine de Seynes" d'Orange a accueilli le colonel Jean-Louis Cerisier qui succède ainsi au colonel Patrice Sauvé, quittant les bureaux de l'état-major de l'armée de l'air et plus particulièrement le bureau des finances et des budgets. Le colonel Sauvé, quant à lui, rejoint l'état-major des armées à Paris.
Enfin, toujours côté sud, la BA 101 "Général de Marmier" de Toulouse-Francazal a célébré, le 25 juin dernier, la prise de commandement du colonel Denis Le Meur, qui succède au colonel Philippe Grollemund. Le colonel Le Meur, pilote de transport, occupait auparavant le poste de conseiller militaire adjoint auprès de l'ambassadeur de France au conseil de sécurité des Nations Unies à New York.
.
yefri31, Posté le jeudi 07 août 2008 11:11
magnifique foto